Ateliers et stages

Un atelier d’écriture…

mandala-ecriture

Atelier d’écriture biographique : ma vie en plusieurs facettes

je vous propose un atelier d’écriture ouvert à toutes personnes souhaitant s’ouvrir à l’écriture de ses histoires personnelles.

Depuis la naissance, des événements traversent nos vies, il arrive un moment, où naît le désir de les retraverser par l’écriture. L’atelier proposera de s’y essayer à partir de plusieurs thématiques afin d’aborder ce qui nous a façonné : les mots, les objets, les lieux, les événements de sa vie.

Il s’agira d’écrire au sein d’un groupe de pairs, de partager ses textes en bénéficiant de retours bienveillants et constructifs, d’expérimenter différentes formes d’écritures littéraires.

Quand : Les vendredis de 14h à 16h de sept 2022 à juin 2023
23 sept, 7 et 14 oct. 4 et 18 nov. 2 et 16 déc. 13 et 27 janv. 3 et 10 fév. 10 et 24 mars, 7 et 28 avr. 12 et 26 mai, 9 et 23 juin.

Où :
Dans les locaux de NooTooS, église protestante Saint-Pierre-Le-Vieux, place Saint-Pierre-Le-Vieux (entrée par la petite porte derrière les grilles)

Tarifs :
Séance de découverte gratuite : vendredi 23 septembre à 14h
120€ par trimestre

 

 

Dimanches créatifs entre écriture et arts plastiques

Je vous donne rendez-vous un dimanche par mois pour écrire sur le thème du carnet créatif. Que vous soyez habitués aux ateliers d’écriture ou totalement novices, ces  dimanches vous sont ouverts, aucune compétence particulière n’est requise, si ce n’est le désir d’écrire, de peindre ou de dessiner, de créer des collages, dans un cadre propice à la créativité et à l’échange bienveillant. Le carnet créatif est une pratique entre écriture et arts plastiques – Ouvrir une page blanche de votre carnet et se laisser porter par l’arrêt momentané du tourbillon quotidien, se laisser guider par les pistes proposées entre mots et tâches de couleurs.

Calendrier 2020-21 : 27 sept – 22 nov – 24 janv – 21 mars – 23 mai de 10h à 17h

Lieu : Tour du Schloessel à Koenigshoffen
Tarif : 70€ la journée – Chaque atelier est indépendant du précédent. Il est possible de s’inscrire pour un ou plusieurs dimanches.

 

La tour du Schloessel